Domaines d'intervention
Droit Pénal
Que vous soyez Auteur ou Partie Civile
Maître LE NOAN vous conseillera, vous assistera et vous défendra.
En cas de détention
Maître LE NOAN s'engage à visiter le détenu dans les plus brefs délais après l'incarcération. Quelle que soit la durée de la détention, Maître LE NOAN s'engage à assurer une présence régulière à la Maison d'Arrêt.
Quel que soit votre statut, Maître LE NOAN pourra vous assister durant les quatre étapes de la procédure pénale criminelle et correctionnelle:
1- La phase policière
2- La phase de l'instruction
3- La phase du jugement
4- La phase de l'aménagement de peine ou de l’exécution de la décision pénale,
Maître LE NOAN intervient dans l'ensemble des domaines du Droit Pénal et plus précisément :
1- Droit Pénal des Affaires (Escroquerie, Abus de confiance, Abus de biens sociaux, etc... )
2- Droit Pénal des Personnes (Homicides, violences, viol, etc...)
3- Droit pénal routier
3- Droit Pénal des Biens (Vol, destruction volontaire, etc...)
4- Droit Pénal de la Famille (Viol sur conjoint, inceste, Non représentation d'enfant, délaissement de mineur, homicides ou violences aggravés par la qualité de conjoint, concubin, ascendant ou descendant, etc...)
5- Criminalité organisée (Trafic de stupéfiants, fraude fiscale à la T.V.A., Proxénétisme, etc...)
6- Droit Pénal des Mineurs (Infractions dont l'auteur ou la partie civile n'avait pas atteint l'âge de 18 ans au moment où les faits ont été commis)
7- Droit Pénal du Travail (Infractions relatives à la règlementation du travail, en matière de durée du travail, d'hygiène, de sécurité, délit d'entrave, etc... ).
Maître LE NOAN peut assurer votre défense devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Assises mais aussi devant le Juge des Libertés et de la détention ou encore le Juge d'Application des Peines.
Maïtre LE NOAN peut également intervenir à vos côtés dans le cadre des procédures dites d'alternative aux poursuites (composition pénale; médiation pénale; rappel à la loi)
Elle veillera à vous conseiller et à vous assister utilement à tous les stades de la procédure.
Un dossier pénal se pense, s’anticipe et se construit dès la première phase judiciaire (garde à vue, perquisition, audition, mise en examen).
Il vous est fortement recommandé de prendre préalablement conseil auprès d'un avocat si vous êtes convoqué à une audition quelle qu'elle soit (Gendarmerie ; Commissariat ; Juge d'Instruction, etc.)