À propos de Me LE NOAN

Maître Anaïg LE NOAN est Docteur en Droit.

 

Elle est également titulaire d'un diplôme d'étude approfondi (D.E.A.) en Droit Pénal ainsi que d'un diplôme de criminologie qui lui ont permis d'approfondir ses connaissances dans les domaines de la Procédure Pénale mais aussi de la médecine légale, de la police scientifique et de la psychiatrie criminelle.

 

En 1999, Maître Anaïg LE NOAN a préparé une thèse sous la direction du Professeur CABRILLAC dans le domaine du Droit Privé et des Sciences Criminelles.

 

Le sujet de ses travaux concernaient la manière dont le droit se saisit de la notion de personne dans le domaine juridique.

 

Le 17 décembre 2004, Maître LE NOAN a soutenu sa thèse au sein de l'Université de MONTPELLIER et a obtenu son Doctorat avec les félicitations du jury à l'unanimité.

 

En parallèle, Maître LE NOAN a intégré un cabinet d'avocat Parisien spécialisé dans le Droit des contrats, en Franchise et en Distribution.

 

Diplômée de l'Ecole de Formation des Avocats du Barreau de RENNES, elle a définitivement renoncé à sa carrière universitaire pour se consacrer à la profession d'Avocat.

 

En 2006, Maître LE NOAN reviendra à RENNES et collaborera dans deux cabinets d'avocat successifs.

 

Passionnée par le Droit Pénal dans son ensemble, MAître LE NOAN a intégré la Commission pénale du Barreau de RENNES ainsi que le groupe de défense des mineurs et a fait du Droit Pénal sa matière de prédilection.

 

 

Maître LE NOAN a créé son propre Cabinet d'Avocat au début de l'année 2008.

Contact

Cabinet d'avocat

LE NOAN

8, rue sapeur M.Jouan

35000 Rennes

 

Téléphone

02 99 79 34 29

 

Fax

02 99 79 37 11

 

Contacter le cabinet