Droit Pénal

Que vous soyez Auteur ou Partie Civile 

Maître LE NOAN vous conseillera, vous assistera et vous défendra.

 

En cas de détention

Maître LE NOAN s'engage à visiter le détenu dans les plus brefs délais après l'incarcération. Quelle que soit la durée de la détention, Maître LE NOAN s'engage à assurer une présence régulière à la Maison d'Arrêt.

 

Quel que soit votre statut, Maître LE NOAN pourra vous assister durant les quatre étapes de la procédure pénale criminelle et correctionnelle:

1- La phase policière

2- La phase de l'instruction

3- La phase du jugement

4- La phase de l'exécution

 

Maître LE NOAN intervient dans l'ensemble des domaines du Droit Pénal et plus précisément :


1- Droit Pénal des Affaires (Escroquerie, Abus de confiance, Abus de biens sociaux, etc... )

 

2- Droit Pénal des Personnes (Homicides, violences, viol, etc...)

 

3- Droit Pénal des Biens (Vol, destruction volontaire, etc...)

 

4- Droit Pénal de la Famille (Viol sur conjoint, inceste, Non représentation d'enfant, délaissement de mineur, homicides ou violences aggravés par la qualité de conjoint, concubin, ascendant ou descendant, etc...)

 

5- Criminalité organisée (Trafic de stupéfiants, fraude fiscale à la T.V.A., Proxénétisme, etc...)

 

6- Droit Pénal des Mineurs (Infractions dont l'auteur ou la partie civile n'avait pas atteint l'âge de 18 ans au moment où les faits ont été commis)

 

7- Droit Pénal du Travail (Infractions relatives à la règlementation du travail, en matière de durée du travail, d'hygiène, de sécurité, délit d'entrave, etc... ).

 

8- Droit Pénal de la Circulation Routière (Homicide et blessures involontaires, retrait de points, retrait du permis de conduire, délit de fuite, etc...)

 

Maître LE NOAN peut asurer votre défense devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Assises mais aussi devant le Juge des Libertés et de la détention ou encore le Juge d'Application des Peines. Elle veillera à vous conseiller et à vous assister utilement à tous les stades de la procédure.

 

Un dossier pénal se pense et se construit dès la première phase judiciaire (garde à vue, perquisition, audition, mise en examen).


Il vous est fortement recommandé de prendre préalablement conseil auprès d'un avocat si vous êtes convoqué à une audition quelle qu'elle soit (Gendarmerie; Commissariat; Juge d'Instruction etc...)  

 

Contact

Cabinet d'avocat

LE NOAN

8, rue sapeur M.Jouan

35000 Rennes

 

Téléphone

02 99 79 34 29

 

Fax

02 99 79 37 11

 

Contacter le cabinet